Rapport d'activité janvier 2008

Publié le par Programme omega

De : Centre ADM.

 

A : Obin Obin Charles, PCA de SDCDA /Coopérative Catcho, Agou, Monsieur Chonou Bouadi Francis, PCA / Coopérative CKA, Affery, Monsieur Akiapo Bessékon Omer, PCA / Coopérative Coopama, Biasso, Monsieur Seka Atsé Emmanuel, PCA / Coopérative Capadao, Andé, Monsieur Bouagba Assi Barbé, PCA / Coopérative Coopaca, Ananguié, Monsieur Amangua Assi Clément, PCA / Coopérative Coprocca, Ahouabo, Monsieur le Professeur Assi Seka, PCA / Coopérative CCA, Assikoi, Monsieur Achika Seka Bruno, PCA / Coopérative Coopaaako, Akoupé, Monsieur Atsé Ossey Francis, PCA / Coopérative Agricole de Bassadzin, Monsieur Assi N’Cho Michel, PCA.

 

CC : Monsieur Laurent Gbagbo, Président de la République, Monsieur Léon Emmanuel Monnet, Ministre des Mines et de l’Énergie et Maire de la Commune d’Adzopé / Monsieur Patrick Achi, Ministre des Infrastructures Économiques / Monsieur Gong Coulibaly, Ministre de l’Agriculture / Monsieur Alphonse Douaty, Ministre de la Production Animale et des Ressources Halieutique / Monsieur Yanon Yapo Germain, Président du Conseil Constitutionnel / Monsieur le Président du Conseil Général d’Adzopé / Monsieur le Préfet d’Adzopé / Monsieur le Préfet d’Akoupé / Direction Générale des impôts d’Adzopé / Cobaci d’Adzopé, Monsieur Yapo / Epsilon security / Finemex / ANADER / Monsieur Obrou Grégoire, Agence Ivoirienne de Presse.

 

Document non transmis à :

 

Date : 15 février 2008

 

Objet : Rapport d’activité 004/2008 du 1er janvier au 31 janvier 2008.

 

 

Il reste encore de nombreux documents à récupérer auprès des coopératives.

 

En plus nous avons demandé à recevoir une copie actualisée de l’exonération fiscale de l’impôt BIC. Actuellement, deux coopératives ont déposé ce document. Les autres devraient nous le faire parvenir dans les prochains jours. Certaines ne peuvent pas livrer ce document pour des retards dans les payements. Nous devrons prendre des décisions à ce sujet.

  

Nous avons adressé un document pour demandé à plusieurs autorités et aux président des coopératives d’accepter de publier sur notre site Internet « un mot….. ». A ce jour une seule coopérative à transmis sont « mot…. ».

  

La construction du site Web avance. Nous espérons pouvoir réaliser les photos et les films vidéo qui seront implanté sur le site Web d’ici la fin février.

 

Beaucoup de coopératives n’ont pas encore retournés la fiche d’information. Nous sommes actuellement dans l’incapacité d’effectuer les analyses et de transmettre nos données à nos traders.

 

Certaines coopératives qui sont un peu avancées dans le dossier ont reçus les premières demandes de financement. Ces documents sont importants, ils vont nous permettre de connaître les sommes qui devront être libérées et les dates de payement. Actuellement aucune des fiches de financement n’est en notre possession.

 

Si rien ne change d’ici au 31 janvier, nous estimons que le programme a pris un retard de plus 2 mois.

 

La conférence de presse du 16 février 2008, permettra d’annoncer des modifications importantes au niveau de notre structure, création de sociétés complémentaires, augmentation très importante du capital social de chacune des sociétés, passage direct en S.A.

 

Des locaux provisoires ont été trouvés à Adzopé ville, ils permettront après travaux de loger nos bureaux, le magasin pour la vente des produits phytosanitaires et du matériel, le dépôt pour le stockage des fèves de cacao.

 

Un grand merci à Monsieur Léon Emmanuel Monnet, Maire d’Adzopé qui a offert un terrain qui va nous permettre de concentrer en un seul point les usines, le garage, nos magasins et nos bureaux.

 

Dans le courant du mois de février, nous disposerons de plusieurs lignes téléphoniques qui nous permettront de répondre aux nombreux appels sur des téléphones fixes, par fax, par email. Et enfin d’une boîte postale.

 

Nos excuses à toutes les autorités qui ont reçus une invitation pour la conférence de presse et qui ont des difficultés à nous répondre par manque de coordonnées postale et téléphonique. Il n’y a pas que les coopératives qui sont en retard, nous aussi.

 

Ce mois de janvier a permis la rencontre avec plusieurs investisseurs de qualité. Nous avons pu constater que les tests engagés sont réellement positifs et que les investisseurs répondent favorablement à notre programme.

  

 

Nos coordonnées :

 

Obin Obin Marcelin Charles

Tél. port. :         66.46.41.09

Tél. prof : 20.21.50.03

Ligne directe : 20.22.25.12

Fax : 20.21.10.79

Email : Pas disponible

 

Thévoz Jean-Daniel

Tél. port. :         06.01.71.17

 

Bureau : Pas disponible

Tél. fixe : Pas disponible

Fax : Pas disponible

Email : Pas disponible

BP : 240 Adzopé

 

Un premier compte, intitulé « Investisseurs » a été ouvert le 28 janvier 2008 auprès de COBACI à Adzopé. Trois autres comptes seront ouverts dans le courant du mois de février 2008.

 

Nous exigeons que tous les planteurs disposent d’un compte bancaire.

 

Nous ne pouvons pas imposer un établissement bancaire. Toutefois nous avons négocié des conditions particulières et très avantageuses avec COBACI à Adzopé.

 

Pour les planteurs du programme « Omega »

 

Le dépôt minimum à l’ouverture de 100'000 CFA est fixé à 15'000 CFA.

 

Les frais d’ouverture sont de 0 CFA.

 

Les frais de gestion sont de 0 CFA.

 

Ce rapport d’activité est adressé à tous nos partenaires directes et aux autorités. Il a un but d’information.

Publié dans Rapports d'activités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article