Rapport d'activité du mois de février 2008

Publié le par Programme omega

De : Centre ADM.

 

A : Obin Obin Charles, PCA de SDCDA /Coopérative Catcho, Agou, Monsieur Chonou Bouadi Francis, PCA / Coopérative CKA, Affery, Monsieur Akiapo Bessékon Omer, PCA / Coopérative Coopama, Biasso, Monsieur Seka Atsé Emmanuel, PCA / Coopérative Capadao, Andé, Monsieur Bouagba Assi Barbé, PCA / Coopérative Coopaca, Ananguié, Monsieur Amangua Assi Clément, PCA / Coopérative Coprocca, Ahouabo, Monsieur le Professeur Assi Seka, PCA / Coopérative CCA, Assikoi, Monsieur Achika Seka Bruno, PCA / Coopérative Coopaaako, Akoupé, Monsieur Atsé Ossey Francis, PCA / Coopérative Agricole de Bassadzin, Monsieur Assi N’Cho Michel, PCA.

 

CC : Monsieur Laurent Gbagbo, Président de la République, Monsieur Léon Emmanuel Monnet, Ministre des Mines et de l’Énergie et Maire de la Commune d’Adzopé / Monsieur Patrick Achi, Ministre des Infrastructures Économiques / Monsieur Gong Coulibaly, Ministre de l’Agriculture / Monsieur Alphonse Douaty, Ministre de la Production Animale et des Ressources Halieutique / Monsieur Yanon Yapo Germain, Président du Conseil Constitutionnel / Monsieur le Président du Conseil Général d’Adzopé / Monsieur le Préfet d’Adzopé / Monsieur le Préfet d’Akoupé / Direction Générale des impôts d’Adzopé / Cobaci d’Adzopé, Monsieur Yapo / Epsilon security / Finemex / ANADER / Monsieur Obrou Grégoire, Agence Ivoirienne de Presse.

 

Document non transmis à :

 

Date : 14 mai 2008

 

Objet : Rapport d’activité 005/2008 du 1er février au 29 février 2008.

 

 

Le retard qui a été pris dans la rédaction des rapports d’activités des mois de janvier et de février 2008 est principalement dû à un surcroît de travail à l’installation de nouveaux équipements.

 

La fourniture des documents des coopératives ne sont pas encore tous reçus.

 

À la fin du mois de février, les coopératives qui sont prêtes ont commencé à déposer les demandes de financements pour les planteurs.

 

Une nouvelle coopérative est entrée dans le programme « Omega » et nous souhaitons la bienvenue aux membres de la Coopérative Coopabas de Bassadzin.

 


Les intervenants et un drapeaux bizarre.

La magie de la photo a permis à la Côte d’Ivoire

De devenir membre de UE

 

Le 16 février, notre conférence de presse c’est déroulée devant plus de 200 planteurs et les Secrétaires Généraux des Préfectures d’Adzopé et d’Akoupé.

 

Une émission radio en langue locale a été transmise en directe sur les ondes de la radio « La Voie d’Adzopé » durant une heure avec comme invité notre PCA Monsieur Obin Obin Marcellin Charles.

 

 

L’entrée sous escorte des secrétaires généraux

des Préfectures d’Adzopé et d’Akoupé

 

Notre site web avance rapidement, nous sommes en discussion avec Aviso pour héberger ce site sur notre propre serveur qui sera prochainement installé dans nos nouveaux bureaux.

 

Nous profitons de demander et de rappeler que plusieurs autorités et présidents de coopératives ont été contactés pour nous faire parvenir des « mots » qui doivent être placé sur ce site. Dans les prochains jours, nous serons malheureusement dans l’obligation de supprimer les espaces qui ont été réservés pour ces textes.

 

 

Nous disposons enfin d’une boîte postale, de plusieurs lignes téléphoniques, d’un fax, des plusieurs emails. (Voir information ci-dessous).

 

Une dernière discussion

 

Nos remerciements à la société Citelcom qui a accepté dans un délai record de tirer des centaines de mètres de lignes téléphoniques et ainsi permettre de nous relier au monde civilisé.

 

 Le programme « Omega » est officiellement lancé

 

Une importante décision a été prise à la suite de la conférence de presse du 16 février 2008.

 

·     L’engagement du programme avec une seule société, en l’occurrence SDCDA Sarl avec un petit capital. Ne correspondait pas aux exigences légales en vigueur.

 

·      L’activité agricole, achat des produits,  transformation et exportation seront menées par la société SDC S.A. avec un capital de 300 millions de FCFA entièrement libéré.

 

·      L’activité financière, prêts aux coopérateurs, suivi des investisseurs africain, financement des structures seront menées par la société Omega Investissement S.A. avec un capital de 300 millions de FCFA entièrement libéré.

 

·      Une société offshore est constituée en collaboration avec nos traders européens  pour garantir un suivi strict des investissements étangers et des garanties.

 

 

Monsieur Obin Obin Marcellin Charles

  

 

Nos coordonnées :

 

Omega Investissement S.A.

Omega Investment Ltd (Représentation en Côte d’Ivoire)

Société de Développement du Cacao S.A.

BP 240

Adzopé

Côte d’Ivoire

Téléphone :       00225-23.54.03.34

Fax :                 00225-23.54.03.37

Email :              info.omega@aviso.ci

 

Monsieur Obin Obin Marcelin Charles

Email :              dir.fin.omega@aviso.ci

 

 

Thévoz Jean-Daniel

Email :              dir.com.omega@aviso.ci

 


 

Notre futur secrétaire en compagnie des plus belles hôtesses de

Côte d’Ivoire

 

 

 

Ce rapport d’activité est adressé à tous nos partenaires directes et aux autorités. Il a un but d’information.

Publié dans Rapports d'activités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article